La première chose à savoir, c'est que vous devez choisir la devise locale que vous utiliserez dans votre compte Twist Print. La plate-forme ne permet d'enregistrer qu’une devise (devise locale), de sorte que la devise secondaire sera transformée en devise locale pour l'enregistrement en fonction du taux de change spécifié. La plupart des clients choisissent la devise officielle du pays comme monnaie locale, mais certains utilisent l’USD comme devise locale et comme information pour générer ensuite leurs comptes officiels. Il est fondamental de prendre cette décision au début car cela aura un impact sur Twist Print de différentes façons. 

Étape 1 : devise locale et secondaire 

Choisir la devise locale : Paramètres > Editer > Devise

Vous pouvez choisir ici le symbole de votre devise locale, choisir si elle a des décimales et quelle sera la devise de conversion secondaire ainsi que son taux de change de référence actuel. À partir de ce moment, tous les devis, bons de commande, informations de facturation et livraison seront affichés dans votre devise locale.

 2.- Devise pour devis 

Nous avons mentionné que l’enregistrement de vos devis dans Commercial> Voir devis sera toujours affiché dans la devise locale de votre choix. Cependant, il existe un outil pour choisir si vous souhaitez envoyer un devis au client avec la devise secondaire au lieu de la devise locale. Le taux de conversion sera celui enregistré dans le configurateur.

 Générer un devis : Cliquez sur le symbole de la devise locale et les informations apparaîtront en devise étrangère. Le client verra le prix en devise étrangère.

3.- Devise pour achat de matériaux :

Les notes de commande et les bons de commande seront toujours émis dans votre devise locale ; de la même manière, votre fournisseur émettra la facture de vente en devise locale.

Toutefois, vous pouvez choisir si le coût d'un article est en devise locale ou en devise étrangère. Si le coût du matériel est en devise étrangère, il sera converti en monnaie locale pour toutes fins d'enregistrement et de comptabilité.

Pour enregistrer le taux de change des achats et le mettre à jour aussi souvent que vous le souhaitez, vous devez accéder aux Paramètres et cliquer sur le symbole $. Cela affectera tous vos futurs achats de matériaux dont les coûts sont enregistrés en devise étrangères.

¿Encontró su respuesta?