Pour commencer, vous devez vous rendre sur la base de données matériaux et cliquer sur "Ajouter un nouveau" :

Ensuite, vous devez configurer chacun des paramètres comme indiqué ci-dessous :


1.- Sélectionner dans le menu : papiers
2.- Si vos comptes de coût sont configurés dans Paramètres> Comptabilité, sélectionnez l’option qui correspond.  
3.- Choisissez le fournisseur préféré pour ce papier, ce fournisseur sera proposé par défaut lors de la commande de ce matériel, mais il sera également permis d’en choisir un autre qui fournisse ce matériel.
4.- Choisissez si le matériau est une bobine ou une feuille. Ensuite, si les deux côtés du matériau sont identiques, choisissez "symétrique", par exemple, papier couché. Si le papier est différent de chaque côté, choisissez "asymétrique", par exemple, papier cartonné verso blanc.  
5.- Sélectionnez "au poids" si le papier est acheté au poids, par exemple le papier couché. Choisissez "par feuille" pour les papiers achetés par unité, par exemple le papier spécial.
6.- Sélectionnez l’unité de vente du papier, ex : bobine, unité, rame, etc.
7.- Vous devez télécharger vos informations d'inventaire actuelles et vos politiques de réapprovisionnement. Vous pouvez voir un tutoriel en cliquant ici
8.- Sélectionnez si le coût est en devise locale ou secondaire et enregistrez le prix par feuille du substrat. Si le substrat est configuré avec facturation par kilogramme, Twist donnera la priorité à l’utilisation du coût par kilo de matériel au lieu de cette unité enregistrée.
9.- Choisissez si vous voulez que le texte qui apparaît dans le devis du substrat mentionne son grammage ou son épaisseur. Par exemple, le couché est par grammage, le PAI est par épaisseur.
10.- Enregistrer le grammage du substrat en grammes par mètre carré (gsm ou gm2). Si le substrat est caractérisé par "grammage", cette information apparaitra au client. 11.- Enregistrer l'épaisseur du matériau en mm. Ce champ servira à estimer le temps que prendra l’étape de coupe d’un travail. De plus, si le substrat est caractérisé par "épaisseur", cette information apparaitra au client.
12.- Si l'imprimerie dispose d'une certification environnementale, vous pouvez enregistrer le % de PEFC / FSC par défaut avec lequel votre fournisseur habituel livre un certain matériel. Dans le processus de saisie du matériel, ce champ sera déjà pré-chargé.
13.- Dimensions de la feuille livrée par le fournisseur.
14.- Définir le nombre de coupes possibles d'un matériau. Avec le bouton (+), de nouvelles coupes peuvent être générées. Avec le bouton (loupe), le système pré-charge automatiquement toutes les coupes qu'un autre matériau de la même dimension a déjà chargées.

¿Encontró su respuesta?