1.- Nom : Configurer le prénom (obligatoire) et nom de famille (facultatif) du service.Le nom de famille sera utilisé lorsque l’on veut configurer un service qui a des variantes et des coûts différents (et que nous souhaitons que le système les regroupe):  ex : Reliure anneaux à spirales- couverture souple Reliure anneaux à spirales- couverture rigide
2.- Famille Plan et rotatif: Services appliqués à offset y à rotatives commerciales Rouleau industriel: Services appliqués aux machines d’impression flexographiques et numériques en rouleau.  Grand Format : services appliqués à plotter et impression numérique à plat. Générique :services appliqués à toutes les familles. Ex : livraison, conception
3.- Type de services : Matrice :service qui fait seulement référence à un moule-gaufrage ou matrice. Un autre sous-service qu’offre le tirage est normalement ajouté. Ex: marquage à chaud. Une matrice doit être choisie (gaufrages), et il faut ensuite ajouter un sous-service pour facturer le variable.   Vernis : configurer service d’application de vernis. Ex: vernis brillant Générique : tous les services qui ne sont ni de type “matrice” ni “vernis” Ex : Laminé, spirales, agrafé.
4.- Attribuer à : Il est possible de choisir si nous voulons attribuer le nouveau service que nous créons dans le détail des coûts du devis à "Services" ou "Finition" lors de l’élaboration du devis.
5.- Vérification complémentaire : Fichier requis : service requis par un fichier pour le réaliser. Ex : découpage, vernis UV, marquage à chaud, gaufrage. Pour quoi faire ? Ce fichier peut ensuite être envoyé par le système au fournisseur de services.

Générer une bibliothèque : lors de la sélection, il sera possible de générer une bibliothèque du service, afin de l'utiliser de manière récurrente. Ex : découpage, marquage à chaud, gaufrage

Fermeture automatique : Nous devons le sélectionner lorsque nous ne voulons pas que le service génère un ordre de service qui doit ensuite être contrôlé. Par exemple, design graphique. Nous voulons le facturer au client, laisser un enregistrement statistique, mais nous n’avons pas besoin d’un ordre de service pour cela.

Notes automatiques : si le service est sélectionné, il apparaîtra automatiquement dans le champ de texte du devis. Si nous voulons facturer un service sans afficher les informations que le client doit voir, nous devons laisser ce champ vide. Ex : contrôle de qualité.  

6.- Coût variable :

Premier champ : saisir le montant à facturer en monnaie locale
Deuxième champ : Choisir la façon dont nous le facturerons.
Troisième champ : Nous pouvons limiter le montant qu'un utilisateur peut choisir pour le service. Si nous choisissons 0, nous laissons l'utilisateur libre d'enregistrer un nombre quelconque. Si nous choisissons 2, apparaît l'option de choisir un service de type retiration (ex: laminé). Si nous choisissons un autre nombre, l'utilisateur pourra voir une liste étendue et pourra choisir le montant dans les limites que nous avons fixées. Par exemple, application transférable, limitée à 5.

Ensuite, nous examinerons une à une les options qui peuvent être facturées pour les services variables :

$/unité : un montant sera facturé pour chaque unité de produit final
$/retiration :
un montant sera facturé pour chaque feuille imprimée  
$/m2 : coût par surface (mètres carrés) totale des feuilles, en fonction du domaine d’impression
$/cm : coût par centimètre linéaire multiplié par la quantité de feuilles de la commande  
$/service : montant unique à sélectionner pour le service (exemple: livraison ou design)  
$/temps_unité : Montant facturé en fonction du temps que prend le total des unités du projet pour être traité (selon le taux de production enregistré pour le service) $/temps_pièce : Montant facturé selon le temps que nombre total de feuilles contenues dans la pièce met pour être traité (selon le taux de production enregistré pour le service)
$/temps_total_feuilles :  Montant facturé en fonction du temps nécessaire pour traiter l’ensemble des feuilles (ou tailles) contenues dans la pièce (selon le taux de production enregistré pour le service).
$/temps_domaine :
Montant facturé en fonction du temps nécessaire au traitement de la zone d'image totale contenue dans la pièce (en fonction du taux de production facturé dans le service) $/chaque : montant par lot d’unités. Ex $ pour chaque lot de 100 unités.
$/Kg :
coût par Kg de travail traité. L’explication du calcul du poids peut être vérifiée sur: http://help.twistsoftware.com/soporte-espanol/calculo-peso-para-orden-de-trabajo Coupe finale : coût pour coupe à la guillotine du produit fini, en fonction des taux de production enregistrés. Le système suppose que tout a une double coupe et que le total de coupes à effectuer dans la rame est de : 4 + n+ m (où n:largeur, m:hauteur dans le papier)
Coupe processus : montant facturé correspondant au temps nécessaire pour couper le papier selon la quantité de coupes enregistrées par l’utilisateur. 

Important : Pour configurer les services "coupe finale" et "coupe processus" les éléments suivants doivent être pris en considération :

 - Hauteur : hauteur de la guillotine en mm- Temps de charge : temps que met la pile à charger- Vitesse : coupes par heure- Caliper : Chaque matériel (substrat) doit enregistrer son caliper ou épaisseur en mm

Le caliper peut être placé de matériau en matériau (en éditant le substrat dans la base de données de matériaux) ou bien de façon massive à partir de la configuration (engrenage) où l’on peut ajouter l'épaisseur du substrat à la famille


En plus du coût variable, qui est le coût par heure du service

Révision_rouleau :
coût de la révision d’un rouleau imprimé en flexographie ou rouleau digital
Essai couleur_$/m2 : coût de l’essai couleur.

7.- Coût fixe :  Montant fixe unique facturé pour la sélection de ce service. Ex : Moule découpage. Moule: Le coût associé au moule sera affiché par l’outil de devis.  Caché : Inclut le coût fixe dans le coût total, mais ne le montrera pas à l’écran.  

8.- Coût minimum :

Coût minimum que nous facturerons au client pour le service. Si le coût variable n'atteint pas cette valeur, alors ce montant minimum sera facturé. Unique : le nombre de feuilles différentes n'a pas d'importance pour le calcul du minimum (par exemple le laminé)

Par changement : Le minimum de feuille est recalculé ou “réinitialisé” pour chaque feuille différente. Ex : Vernis UV sérigraphique. 

9.- Vitesse production : Quantité d’unités ou de feuilles qui peut être traitée en moyenne par heure pour ce service.

10.- Temps colle :Combien de temps faut-il attendre après la presse pour traiter le travail. Ex : En raison du temps de séchage du papier après presse Offset conventionnelle. 

11.- Matériaux : 

Il est possible d’associer à un service le matériel nécessaire pour offrir le service et qui puisse être automatiquement déduit de l’entrepôt. Ex : Acoclips ou mécanismes / maquette de bannière roll up.

Il est nécessaire d’indiquer la quantité d’unités de matériel qui sera déduite pour chaque unité de service configurée.  

Important : l’inventaire sera déduit lorsque sera finalisé le travail de l’état Finition. 

12.- Sous-services : 

Nous pouvons générer un sous-service lié à un service initial, qui générera alors 2 ordres de service indépendants. Pour le sous-service, nous devons configurer les mêmes paramètres que ceux mentionnés précédemment.

 Exemple :Découpage Service type moule : MOULE Service type générique : TIRAGE De cette manière, il est possible que le moule soit fabriqué par le fournisseur "A" pendant que le tirage d’une machine est dans l'usine.

Dans l’image suivante, nous pouvons voir un exemple de configuration de service Découpage : 


Enfin, rappelez-vous que la plate-forme est préchargée avec plusieurs services. Avant d’en créer un nouveau, vous pouvez vérifier s'il est créé et modifier uniquement les paramètres pour qu’il corresponde aux configurations de l'impression. Si vous souhaitez en créer un nouveau, il est également utile de vérifier au préalable un autre service ayant un comportement similaire et pouvant être utilisé comme référence.

¿Encontró su respuesta?