Lors de l'élaboration d'un bon de travail, il est très important de connaître les flux possibles à travers lesquels passera une commande dans l'usine. La configuration adéquate de cet élément permettra aux opérateurs de voir correctement les travaux dans leurs modules ainsi que la progression à la fin de leur travail.

Le choix de flux se trouve dans la partie inférieure d’un BT:

Avant de commencer, il est important de mentionner que pour tout ce qui se passe jusqu'à l'état "presse" inclus, le flux est standard. Les différentes options n'affecteront de flux qu’à ce qui vient après cet état. Les flux de prépresse dans les différents cas sont:

OFFSET ET DIGITAL EN PLI
Essai couleur >BAT > Montage > Coupe prépresse > Presse  Si le papier entre directement dans la machine, il passe à “Coupe prépresse”.

FLEXOGRAPHIE ET DIGITAL EN ROULEAU
Essai couleur > BAT > Montage >Matricerie> Presse S’il ne comprend pas de découpage et/ou est digital, il ne passe pas par la matricerie. 

NOTE 1 : Si le BT comporte un service de type « révision rouleau », alors le dernier stade de la commande, avant expédition, sera la « révision ». S’il ne comporte pas de service de cette nature, le dernier stade avant expédition sera “finition”. 

Cela étant dit, lorsque nous parlons de flux, nous nous référons au chemin que prendra la commande après l’impression et avant la révision ou la finition, selon le cas.

1.- Flux Coupe:

Une fois terminée, l’impression passera à l’étape “coupe finition” (suivie par “finition” d’après la NOTE 1).  

2.- Flux Coupe + Services

Une fois terminée, l’impression passera à l’étape “coupe finition”, puis à “services” (suivis par “finition” d’après la NOTE 1)

3.- Flux Coupe + Services + Coupe

Une fois terminée, l’impression passera à l’étape “coupe finition”, puis à “services” et “coupe finition” (suivie par “finition” d’après la NOTE 1)

 4.- Flux Coupe + Coupe

Une fois terminée, l’impression passera à “services”, puis à “coupe finition” (suivie par “finition” d’après la NOTE 1)

 5.- Flux Coupe + Service + Coupe

Une fois terminée, l’impression passera à “finition” puis à “services” et “coupe” (suivie par “finition” d’après la NOTE 1)

 6.- Flux Finition+ Coupe + Service

Une fois terminée, l’impression passera à “finition” puis à "coupe" et “services” (suivis par “finition” d’après la NOTE 1)

 7.-Flux Coupe + Finition+ Service

Une fois terminée, l’impression passera à “coupe”, puis à “finition” et “services” (suivis par “finition” d’après la NOTE 1)

 8.- Flux Finition + Coupe

Une fois terminée, l’impression passera à “finition” puis à“coupe” (suivie par “finition” d’après la NOTE 1)

 9.- Flux Services

Une fois terminée, l’impression passera à “services” et finalement à “finition” (voir NOTE 1)

Cela étant dit, il reste une question non résolue. Comment le système sait-il quand passer de l’état "service" à "finition" ou comment quitter "réviser" et passer à "livraison"?

 Chaque service (laminé, découpage, etc.) de la plate-forme peut être affecté à des "services" ou à une "finition".

 Une fois tous les services (laminé, découpage, etc.) marqués comme étant terminés, la commande passera à l'étape suivante (finition, par exemple).

Si nous avons un service de type "révision de rouleau" ou "révision unitaire", une fois ce service terminé, l’on passera directement à "livraison".

 D'un autre côté, si le module pour imprimer des étiquettes est actif, une fois que nous avons imprimé le total des étiquettes pour étiqueter chaque boîte, la commande passera à "livraison".

Pour terminer, lorsque le feu rouge de livraison (menu de livraison, feu rouge), des livraisons sont enregistrées pour la commande totale (en quantité et date de livraison), la commande passera à "bordereau de livraison".

NOTES:
Twist propose de manière autonome des flux en fonction des services attribués, selon qu'ils ont été affectés à des "services" ou à des "finitions" dans le configurateur. Cependant, nous suggérons dans tous les cas qu’ils soient révisés au moment de l’établissement du bon de travail par le responsable, qui pourra le modifier selon ses critères.

¿Encontró su respuesta?